CAUE des PYRÉNÉES-ORIENTALES   
Tel : 04 68 34 12 37   
11, rue du Bastion St François
66000 PERPIGNAN
  • Accueil
  • liste des articles actualités

Interview de Joriss GÉLIBERT, Directrice du CAUE

ICI ROUSSILLON a reçu ce matin la Directrice du CAUE pour parler du concours photo organisé sur le thème du PETIT PATRIMOINE en partenariat avec le Journal l'AGRI

ICI ROUSSILLON Interview Joriss 1

Le petit patrimoine, "témoin de l'histoire locale", est souvent méconnu. Pour mieux le connaître, mieux le préserver aussi, le CAUE, Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des PO, lance un concours photo ouvert à tous. A vos clichés !

Toute l'équipe du CAUE remercie chaleureusement ICI ROUSSILLON, et en particulier Marie Rouarch, pour l'accueil de notre nouvelle directrice, Joriss GÉLIBERT, à l'antenne ce matin.

Ecouter l'interview  

Ce fut un plaisir de pouvoir présenter notre concours photo sur le petit patrimoine, organisé en partenariat avec le Journal "L'Agri", et d'échanger également sur les missions du CAUE. Cet engagement à valoriser les initiatives locales est précieux pour le CAUE, nous sommes ravis d'avoir pu partager ce moment avec les auditeurs. 
 
ICI ROUSSILLON Interview Joriss 2

 













Affiche concours photoRAPPEL SUR NOTRE CONCOURS PHOTO : En partenariat avec le journal L'AGRI, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement des Pyrénées-Orientales vous invite à participer à notre concours photo dédié au petit patrimoine !

Lavoirs, croix, pigeonniers, agulles, moulins… ces éléments constituent l’identité des communes du département et témoignent des anciennes pratiques artisanales, industrielles, religieuses et agricoles. Or, bien souvent, ces ouvrages oubliés s’avèrent vulnérables.

Munis de votre smartphone ou d’un appareil photo, partez à la découverte du petit patrimoine de notre territoire et partagez avec nous vos découvertes !

Les plus belles productions seront présentées dans l’exposition du CAUE 66, dans le cadre du festival Visa OFF 2025. Les trois photographes lauréats seront récompensés.

Date limite du concours : 30 juin 2025.


Consultez le Règlement du concours

Vous souhaitez participer et nous envoyer une ou plusieurs photos qui vous semblent intéressantes, n'hésitez pas !

Télécharger votre(vos) photo(s) à l'aide du formulaire suivant :

Ajouter vos photos (3 photos maximum) ici :

Obligatoire pour valider la candidature (limité à 3 photos)

Décrivez vos photos ci-dessous

Obligatoire pour valider la candidature (limité à 1000 caractères)

Quel type de petit patrimoine ? Où la photo a-t-elle été prise ? Quel ressenti en avez-vous ?

Facultatif : Localisation géographique (Coordonnées GPS)

Exemple :

• "https://maps.app.goo.gl/7mm62uiwKe4zKxDY7"
• "42.695828, 2.889074" ou
• "MVWQ+GVJ Perpignan"


captcha
Powered by BreezingForms


Imprimer